lundi 6 mai 2013

Renart - Petits Charmes EP


Petit joyau tout droit sorti des mains habiles de l'intriguant Renart, l'EP Petits Charmes sorti en avril 2012 chez Cracki Records traduit une vision aérienne et malicieusement équilibrée chez l'artiste qui nous entraine dans une véritable atmosphère. Il entame le voyage avec Au Matin, A La Mort De l’Astre, un titre efficace et épuré, très bien équilibré. C'est ensuite avec Petits Charmes, un titre très berlinois aux allures enivrantes de Paul Kalkbrenner, que le mystérieux Renart nous tire vers les profondeurs de son univers, et l'effet est instantané. C'est enfin avec Conte D’Été que les charmes en question nous transportent.
Et oui, c'est bel et bien la chute de cet EP qui lui donne toute sa force. Mêlant presque machiavéliquement des synthés épurés, des lignes de basses assidues, et un jeu de cymbales orchestral, Renart nous propose une brèche musicale incomparable.

 



Segu.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire